Pendant plus de vingt ans nous avons réalisé un camp "PCU" en suisse, en collaboration avec le centre Pinocchio de Belgique. Depuis 2014 nous ne réalisons plus de camp spécialement pour les enfants PCU, par contre ils sont invités à participer au camp d’été de la Belle Toile. L’expérience acquise lors des camps spécifiques PCU nous permet d’assumer les régimes et la médications nécessaires.

Participer au camp de la Belle Toile permet aux enfants PCU de profiter d’un temps de vacances avec d’autres enfants dans un cadre de nature, de découverte et de détente. C’est aussi l’occasion de rencontrer ou retrouver d’autres enfants qui partagent leur régime et les préoccupations qui leurs sont propres.

Le responsable sanitaire du camp propose une rencontre individuelle aux participants avant le camp afin de discuter du régime et de la médication.

Le camp de la Belle Toile est un camp végétarien. Nous travaillons essentiellement avec des produits frais, bio et de la région. Les moments des repas autour d’une cuisine créative sont très importants pour nous. Le responsable des régimes adapte les menus PCU pour qu’ils ressemblent le plus possible aux plats proposés aux participants non PCU, ainsi le temps de repas est un moment de partage le plus inclusif possible.

Par ailleurs, la pratique de l’intégration au sens large dans le camp nous permet aussi d’aborder les thèmes comme le respect de la différence de chacun.

Le camp 2017 à lieu du 2 au 20 juillet.

Pour tous renseignements contactez nous ici ou

au 0041 79 740 36 03